Projet Ceol Mor de Patrick Molard

Ceol Mor de Patrick Molard

A la Grande Boutique
Du 2 au 5 février, 17 et 18 février et du 31 mars au 1er avril
 
Le projet Ceol Mor de Patrick Molard est une création de La Grande Boutique, soutenue par le CNV, la DRAC,  la région Bretagne et coproduit par Loctudy Arts et Culture. Le projet se déroulera en deux étapes, une première phase en 2015 portera sur le travail d’écriture (musique et textes) et une deuxième phase planifiée pour 2016 sera axée sur le travail de mise en scène, mise en lumières et sur un enregistrement. 

Patrick Molard, et les musiciens qu’il a rassemblé autour de lui pour ce projet sortent tout juste de leur 2ème session de travail à la Grande Boutique et le projet commence a réellement prendre forme.

Pour Patrick Molard,  il s’agit d’amener le Ceol Mor (prononcer Kiol Mor ou Piobaireachd (prononcer Pibroc’h) : genre musical des hautes terres d’Écosse à l’origine exclusivement destiné à la grande cornemuse) sur scène, de jouer et arranger cette musique avec un ensemble de musiciens sur un terrain contemporain.

Pour cette proposition artistiques hors-normes, Patrick Molard s’est entouré de grands noms de la musique traditionnelle et du jazz avec Jacky Molard (violons), Eric Daniel (guitares), Yannick Jory (saxophones), Hélène Labarrière (contrebasse), Simon Goubert (batterie).

Les musiciens reviendront travailler en mars et en avril et présenteront leur travail au public en avant-première le 2 avril (à Kergrist-Moëlou dans le cadre du festival Couleurs du Monde).